Le troisième ligne de Clermont Peceli Yato a été suspendu trois semaines pour un coup donné à un adversaire et l’entraîneur adjoint du Racing 92 Ronan O’Gara dix semaines pour « incorrection vis-à-vis d’un officiel de match« , a annoncé mercredi la Ligue nationale de rugby (LNR).

Le Fidjien Yato ratera notamment samedi la rencontre de Coupe d’Europe contre Northampton pour avoir « frappé un adversaire avec le bras« , selon la décision de la commission de discipline, lors du match de Top 14 contre Toulouse le 8 octobre.

Requalifié à compter du 6 novembre, Yato ratera également la rencontre de Top 14 contre le Stade Français, le 28 octobre, ainsi que le choc sur le terrain du leader Montpellier, le 5 novembre. Yato avait reçu un carton jaune et avait été cité pour sa charge irrégulière contre le demi de mêlée toulousain Antoine Dupont, lors de la rencontre remportée par le Stade Toulousain (28-18).

O’Gara, cité pour son comportement lors du match à La Rochelle (victoire des Rochelais 16-9), le 8 octobre également, sera lui interdit d’accès au terrain et au vestiaire des arbitres jusqu’au 31 décembre.

Le Racing à l’amende

La commission a également infligé deux amendes au Racing 92: une d’un montant de 10.000 euros pour « non-respect de l’article 65 des règlements généraux de la LNR« , une autre d’un montant de 5.000 euros pour « présence sur le banc de touche et/ou dans la zone délimitée autour du banc de touche d’une personne non autorisée« .

Le Racing 92 prend l’habitude de voir ses entraîneurs sanctionnés : l’entraîneur des arrières Laurent Labit purge actuellement une suspension du même type, d’une durée de 15 semaines, pour ses propos prononcés à l’issue du match à Montpellier en avril (défaite 54-3).

Deux autres entraîneurs de Top 14 étaient cités : le manager de Pau Simon Mannix a écopé d’un avertissement pour « nervosité » et celui d’Oyonnax, Adrien Buononato, n’a pas du tout été sanctionné.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/coupe-d-europe-top-14-yato-clermont-suspendu-trois-semaines-o-gara-racing-dix_sto6371808/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password