Yannick Bru et Jeff Dubois vont retrouver Marcoussis vendredi après-midi avec un goût amer dans la bouche. Car selon les informations de RMC Sport, les deux anciens adjoints de Guy Novès vont se rendre au siège de la Fédération Française de Rugby, non pas pour plancher sur le Tournoi des VI Nations (car ils ont été respectivement remplacés par Sébastien Bruno et Jean-Baptiste Elissalde) mais bien pour leurs entretiens préalables à leurs licenciements.

>> XV de France: Laporte défend sa « révolution culturelle »

Des adjoints affectés mais combatifs

Le rendez-vous avait été fixé par une lettre recommandée qu’ils ont reçue la semaine dernière. L’ancien entraîneur des avants et son homologue des lignes arrières devraient être entendus séparément durant une heure. Ils connaîtront alors les griefs que leur reprochent les dirigeants de la FFR. Car si la Fédération entend les licencier pour faute grave, le motif ne leur a pas été indiqué. Le désormais ancien sélectionneur Guy Novès, lui, n’a pas été convoqué à cet entretien préalable. L’ancien manager du Stade Toulousain, qui avait appris son licenciement par des journalistes avant les fêtes de fin d’année, serait bien décidé à ne pas se laisser faire, ainsi que ses anciens adjoints que l’on dit affectés mais combatifs.

>> XV de France: « Ça peut être une belle aventure », estime Bonnaire, nouveau membre du staff de Brunel

Remplacé par Jacques Brunel qui ne l’aurait pas appelé avant d’accepter le poste, Novès avait indiqué son mécontentement dans un communiqué de son avocat la semaine dernière. « Cette rupture brutale est intervenue sans procédure préalable, c’est-à-dire en violation des droits et garanties essentielles prévues par la loi », affirmait Guy Novès qui rappelait n’avoir « jamais été convoqué à un entretien préalable à cette décision et n’a donc jamais pu prendre connaissance des raisons qui pouvaient la justifier, ni présenter la moindre explication pour sa défense. »

>> XV de France: le staff de Brunel enfin officialisé

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-france-bru-et-dubois-convoques-vendredi-a-marcoussis-1341651.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password