Bernard Laporte a été clair. Le président de la FFR a indiqué, la semaine dernière au micro de RMC Sport, qu’il souhaitait que l’équipe de France gagne « trois matchs sur quatre » en novembre. Ambitieux vu les dernières sorties des Bleus et le pedigree des adversaires: la Nouvelle-Zélande (11 et 14 novembre), l’Afrique du Sud (18) et le Japon (25). De quoi mettre la pression sur le sélectionneur? « Guy Novès n’a aucune pression, je ne vais pas le dire 25 fois, a rétorqué Laporte ce mardi dans le Super Moscato Show sur RMC. Je suis avec lui et je resterai avec lui jusqu’en 2019. »

A lire aussi >> « Gagner trois matchs sur quatre »: Bernard Laporte fixe des objectifs élevés pour la tournée des Bleus

Et si les Bleus perdent tous leurs matchs? « Ensemble, on devra trouver des solutions, répond le président de la FFR. Je le dis depuis les test-matchs en Afrique du Sud au mois de juin. J’ai dit qu’on n’écartera personne. Je n’ai qu’une parole. Quand je suis arrivé, le premier discours que j’ai fait aux joueurs, pas le deuxième, c’était: « le staff, regardez-les bien, ils seront là jusqu’en 2019″. Et je ne suis pas homme à changer de parole. »

A lire aussi >> Coupe du monde 2023: « Peut-être que c’est de l’arrogance », mais la France pense toujours qu’elle a le meilleur dossier

« Jamais Novès ne m’a dit que c’était un match de trop »

Interrogé ensuite sur la tenue du deuxième match face aux All Blacks, trois jours après le premier, Bernard Laporte a assuré que cet enchaînement ne déplaisait pas à son sélectionneur. « J’étais encore avec Guy hier (lundi) et jamais il ne m’a dit que c’était un match de trop. Quand tu es sélectionneur, et surtout quand tu es joueur, même si ça ne va pas compter comme un test-match, ceux qui vont jouer pour la première fois avec le maillot de l’équipe de France s’en rappelleront toute leur vie. Ils auront l’opportunité de montrer qu’ils méritent de faire la Coupe du monde. Quand on est sélectionneur, et je l’ai été pendant huit ans, c’est une aubaine. »

A lire aussi >> XV de France: « L’impression que tout est contre nous » regrette Novès

VIDEO – Coupe du monde 2023: Laporte « surpris » par le rapport soutenant l’Afrique du Sud

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-selon-laporte-noves-n-a-aucune-pression-et-sera-la-jusqu-en-2019-1291069.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password