Guy Novès et les Bleus sont attendus au tournant par Bernard Laporte pour la tournée de novembre. Des quatre rencontres prévues face à la Nouvelle-Zélande (par deux fois), l’Afrique du Sud et le Japon, le président de la Fédération française de rugby n’attend pas moins de trois succès. Invité de 60 Minutes Sport sur BFM Sport ce mardi, l’ancien capitaine Thierry Dusautoir a validé cet objectif ambitieux.

A lire aussi >> XV de France: Raka peut y croire

« Ce sera vraiment dur de gagner trois rencontres sur quatre, mais Bernard Laporte a raison. Si l’équipe de France ne se fixe pas cet objectif et part déjà perdante avant un match de rugby, ça va être très compliqué. Maintenant, je n’ai pas les statistiques des All Blacks en tête, mais ils sont vraiment très impressionnants. Ça sera très dur pour le XV de France, mais je pense qu’ils sont capables de le faire ».

A lire aussi >> Laporte veut « 3 victoires en 4 matchs » de préparation pour le XV de France

« J’espère que Novès pourra imposer ses idées »

Pas question pour autant pour l’ancien joueur du Stade Toulousain de vouloir l’éviction de  son ex-manager en cas d’échec dans cette quête du succès. « J’espère que Guy Novès pourra imposer ses idées. On a le défaut en France de mettre la pression sur l’équipe et sur les managers successifs alors qu’on a un problème de structures et d’organisation de notre rugby, nuance Dusautoir. Ça ne permet pas aux personnes à l’instant T d’exploiter au mieux le potentiel des joueurs français. »

A lire aussi >> XV de France: Dupont et Kotze prévus avec les Bleus, Couilloud et Ntamack vers les « Babaas »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-pour-dusautoir-laporte-a-raison-d-etre-si-ambitieux-1285581.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password