Morgan Parra, forfait pour le match contre l’Irlande en ouverture du Tournoi des VI Nations le 3 février, manquera aussi le déplacement du XV de France en Ecosse huit jours plus tard. C’est ce que lui a annoncé son médecin, le docteur Van Hille. « Il m’a dit que dans un premier temps, il n’y avait rien à faire, a déclaré Parra à nos confrères de La Montagne. C’est déjà trois semaines, à partir de la date du match, au repos total. C’est donc mort pour le deuxième match face à l’Ecosse. Au mieux, je pourrais être dispo pour l’Italie. »

Parra, touché au ménisque contre les Ospreys, passera alors un test afin de déterminer s’il est de nouveau opérationnel. « Là, ça passe ou pas. Si j’ai encore mal et une vraie gêne, je devrais me faire opérer ». Et selon La Montagne, le demi de mêlée aux 66 sélections pourrait être à nouveau indisponible entre trois et quatre semaines.

Un retour face à l’Italie? 

A Clermont, comme on l’a confirmé à RMC Sport, on estime cependant qu’il devrait reprendre pouvoir normalement refouler les pelouses dans un peu plus de deux semaines. Il pourrait alors revenir en sélection contre l’Italie le 23 février, à Marseille, pour le compte de la 3e journée du Tournoi.

A lire aussi >> XV de France: Jelonch forfait, Lapandry en remplacement

VIDEO – Brunel : « Sans Laporte, je ne serais pas à la tête de XV de France »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-parra-egalement-forfait-contre-l-ecosse-1359209.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password