Un accord à l’amiable entre les avocats de la FFR et Guy Novès s’éloigne. Si celui est encore possible, les discussions sont au point mort indique Midi Olympique. Au point que l’ancien entraîneur du Stade Toulousain a décidé de saisir le conseil des prud’hommes ce jeudi après son licenciement du poste de sélectionneur du XV de France le 27 décembre dernier pour faute grave. Novès devait ainsi respecter un délai de quinze jours après réception du courrier l’informant de son licenciement. Ce dernier a saisi le conseil de prud’hommes de Toulouse.

>> XV de France: « Je le vis très mal », confie Novès

Peu de contacts avec Laporte

« A ce stade d’avancement de notre dossier, cette saisine des prud’hommes est normale et nécessaire. Si je le fais, c’est que rien ne s’est passé pour que je ne le fasse pas. Pour le moment », indique Novès à Midi Olympique. Les négociations entre les deux parties sont donc encore possibles. Le bi-hebdomadaire précise en revanche que la communication entre celles-ci est inexistante pour le moment.

>> XV de France: ce que la FFR reproche à Guy Novès

« Je n’ai plus eu Bernard Laporte, poursuit Novès. Il m’avait appelé la veille de recevoir ma lettre de licenciement. Une discussion correcte. Bizarrement, il avait même l’air embêté. Il a essayé de me faire comprendre qu’il ne pouvait pas faire autrement. Que cette décision était réfléchie, de son point de vue. C’est le seul moment où j’ai échangé directement avec lui. C’est fut une des rares fois, d’ailleurs, au cours de cette dernière année. »

>> XV de France: Altrad sponsor maillot jusqu’en 2023

Novès « marqué » par son licenciement

L’ancien entraîneur du Stade Toulousain a poursuivi dans les colonnes de Midi Olympique sur son état d’esprit après son licenciement. « Je suis marqué le matin, le soir, la journée, reconnaît-il. Je suis marqué, oui, extrêmement. Je considère anormal ce qui m’arrive, après autant d’années de loyaux services auprès des gens pour lesquels je m’étais engagé. (…) Non, je ne suis pas reparti du tout de l’avant. »

VIDEO – Elissalde: « Je dois énormément à Guy Novès »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-noves-saisit-les-prud-hommes-1347434.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password