C’est une grande première qui se déroulera ce lundi. La FFR et Jacques Brunel, accompagné de son nouveau staff, recevront à Marcoussis les staffs du Top 14. Tous les clubs ont répondu à l’appel et ont dépêché leurs managers. Vern Cotter n’étant pas présent (préparation du déplacement à Exeter en coupe d’Europe), c’est le manager de Montpellier Davy Khanye qui fera le déplacement. Le Stade Français dépêchera Olivier Azam pour représenter le manager Greg Cooper.

A lire aussi >> XV France: Bru et Dubois convoqués vendredi à Marcoussis

« Trouver un nouveau modèle »

Laurent Travers et Laurent Labit (Racing 92), Patrice Collazo (La Rochelle), Christophe Urios (Castres), Franck Azéma (ASM), Fabien Galthié (RCT), Simon Mannix (Pau), Pierre Mignoni (LOU), Ugo Mola (Toulouse),  Rory Teague (UBB), Adrien Buanonato (Oyonnax), Philippe Sella (Agen) et Nicolas Godignon (Brive) se déplaceront.

Selon la FFR, cette réunion vise à « établir une nouvelle collaboration entre l’équipe de France et les clubs professionnels », et doit préfigurer la mise en place d’une commission de suivi des internationaux pour « trouver un nouveau modèle ».

Bernard Laporte avait annoncé la création de cette commission le 27 décembre en même temps que le remplacement de Guy Novès par Jacques Brunel. A la veille de la promulgation de la première liste de 30 joueurs retenus par le nouveau sélectionneur, le but déclaré est de rapprocher les clubs français du XV de France.

A lire aussi >> XV de France: « J’ai toujours écouté Bernard Laporte », indique Brunel

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-les-staffs-du-top-14-ont-repondu-a-l-appel-de-la-ffr-1342768.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password