Comme RMC Sport vous l’avait annoncé un peu plus tôt ce mercredi, Sébastien Bruno, Jean-Baptiste Elissalde et Julien Bonnaire intègrent bien le staff du XV de France. La FFR a officialisé la composition de ce staff ce mercredi. Ils seront assistés par deux « consultants »: Jean-Marc Béderède pour la défense et Philippe Doussy pour le jeu au pied.

Bruno, en poste au LOU, aura en charge les avants et sera mis à disposition des Bleus à partir du 21 janvier et pendant toute la durée du Tournoi des VI Nations. Elissalde s’occupera des arrières, tandis que Bonnaire sera responsable de la touche.

« Un dispositif innovant » selon la FFR

« Ce dispositif innovant mixe les compétences présentes au sein de nos clubs et celles émanant de l’encadrement technique fédéral, indique la FRR. Il sera maintenu et renforcé jusqu’à la Coupe du Monde 2019. Il est la première étape du rassemblement du rugby français autour de l’équipe de France. »

Selon nos informations, Jacques Brunel a demandé à Franck Azéma (Clermont) et Fabien Galthié (Toulon) de venir l’épauler pour la tournée de juin, en Nouvelle-Zélande.

A lire aussi >> XV de France: Novès conteste son licenciement pour faute grave, « sans procédure préalable »

VIDEO: Le remplacement de Novès par Brunel vu par les supporters

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-le-staff-de-brunel-enfin-officialise-1340815.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password