Le suspense quant à l’avenir de Guy Novès et de son staff à la tête des Bleus va durer encore quelques jours. Lundi dernier, à l’occasion du Comité directeur de la FFR, le président Bernard Laporte avait indiqué qu’il ferait connaître sa décision avant la fin de la semaine. Or aucune décision n’a été prise ce jeudi. Une source proche du dossier évoque le problème du montant du dédommagement, près de 2,5 millions d’euros, qui bloquerait la situation. La FFR communiquera donc mercredi prochain, le 27 septembre, soit via un communiqué, soit lors d’une conférence de presse. « D’ici-là, il s’entretiendra avec Paul Goze, le Président de la LNR afin de réunir toutes les forces vives du Rugby Français autour de l’Equipe de France », explique la FFR dans un communiqué. On saura donc mercredi si Novès et son staff sont maintenus (très peu probable), remerciés (départ conventionné après le Tournoi), licenciés (peu probable), placardisé ou mis sous tutelle avec un staff choisi par Bernard Laporte.

Novès vivrait mal la situation  

Or on s’achemine justement vers un accompagnement du staff avant et pendant le Tournoi des Six Nations avec l’ajout de techniciens ponctuels… 

Débarqué ou encadré, le destin du staff de Guy Novès semble bien scellé. Alors que l’ancien manager du Stade Toulousain vivrait mal cette situation, l’actuel entraîneur de l’Union-Bordeaux-Bègles, Jacques Brunel, est plus que jamais favori pour prendre sa succession, d’autant que son président, Laurent Marti, ne devrait pas s’opposer à son départ. 

Pour remplacer Yannick Bru en charge des avants, il existe une short-list de deux noms sur laquelle figure Sébastien Bruno (actuel entraîneur adjoint de Pierre Mignoni en charge des avants au LOU), et sur laquelle pourrait aussi figurer  William Servat, en charge des avants du Stade Toulousain, adjoint de Ugo Mola. Les noms de Galthié et Azéma pour les arrières reviennent le plus souvent.

>> Toute l’actu du XV de France 

VIDEO – Top 14 – Brunel : « Les joueurs sont contents de revenir en club »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-le-sort-de-noves-et-son-staff-scelle-le-27-decembre-1332812.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password