Rendez-vous dimanche prochain, alors. Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby, n’a pas voulu tirer de conclusions dès ce dimanche, au lendemain de la défaite des Bleus face à l’Afrique du Sud (17-18). La cinquième d’affilée pour Guy Novès et ses joueurs. « C’est un poste (sélectionneur) que je connais bien. Je l’ai fait pendant huit ans. La tournée n’est pas terminée. Il y a un match important samedi contre le Japon, dans un nouveau stade (U Arena de Nanterre). »
« Il faut laisser le temps au temps, a expliqué Bernard Laporte en marge d’un déplacement à Saint-Denis. Et surtout laisser tout le monde travailler dans la sérénité, pour bien préparer ce match parce que je le répète, même si tout le monde est déçu, il faut finir en beauté cette tournée. Ils ont mon soutien, je leur ai dit, je le redis. Je veux qu’ils se préparent bien. »
« On fera le bilan ensemble »
Vaincu cinq fois d’affilée pour la première fois depuis 1982, le XV de France va quand même devoir se gratter les méninges pour réussir enfin à rebondir. « Finissons bien la tournée et on fera ensemble, avec tout le monde, le bilan pour trouver les solutions, a assuré Bernard Laporte. Il n’est pas question de se priver de Pierre, de Paul ou de Jacques. Ensemble, on doit trouver les solutions pour les deux ans qui arrivent. »
http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-laporte-veut-trouver-les-solutions-apres-la-tournee-1307616.html
0 Comments