L’ailier du XV de France Virimi Vakatawa pourrait rater le test-match contre la Nouvelle-Zélande, le 11 novembre, pour avoir reçu un carton rouge, samedi, avec le Racing 92 contre Bordeaux-Bègles, lors de la huitième journée du Top 14.

Coupable d’un plaquage dangereux sur le Bordelais Jean-Baptiste Dubié, retombé sur le dos, à la 30e minute de jeu, Vakatawa a été exclu définitivement et risque plusieurs matches de suspension.

Pour qu’il puisse être autorisé à affronter les doubles champions du monde en titre au stade de France, il faudrait que Vakatawa passe devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) la semaine prochaine et qu’il n’écope que d’une semaine de suspension. Avant ce premier match des Bleus, le Racing 92 recevra Pau le 4 novembre.

À lire aussi >> XV de France : avec Bastareaud, Trinh-Duc et des jeunes ?

Felix Lambey sera absent entre 4 à 6 semaines

Le 2e ligne de Lyon, Félix Lambey, lui, manquera à coup sûr les test-matchs de novembre. Sorti à la 58e minute du match de Lyon-Oyonnax, le joueur du LOU souffre d’une blessure au genou droit. « Il est d’ores et déjà forfait pour les Bleus », a déclaré Pierre Mignoni, le manager lyonnais en conférence de presse d’après-match. Jean-Philippe Hager, le docteur du Lyon lui a diagnostiqué une entorse du ligament latéral interne du genou droit. Il pourrait être indisponible entre quatre et six semaines.

À lire aussi >> Top 14: Toulon prend le bonus face à Brive, touché par la jaunisse

VIDEO: Top 14 – Comment Clermont va s’en sortir sans Camille Lopez ?

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-vakatawa-et-lambey-devraient-manquer-le-match-face-aux-blacks-1288880.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password