Jacques Brunel a livré sa première liste de joueurs convoqués pour son tout premier match en tant que sélectionneur du XV de France. Une sélection qui, à peine dévoilée, a subi un premier changement: Mathieu Bastareaud, suspendu pour trois semaines après son insulte contre Trévise, est remplacé par Jonathan Danty.

50% de changements par rapport à la dernière liste

Le nouveau sélectionneur bouge les lignes, et pas qu’un peu. 50% de l’effectif est modifié par rapport à la dernière liste de son prédécesseur Guy Novès. 16 joueurs n’ont pas été rappelés. Beaucoup d’anciens parmi eux, mais aussi le jeune Baptiste Serin (23 ans), pourtant couvé à l’UBB par Brunel. Le demi de mêlée est, à l’image des autres absents, pas assez performant en ce moment.

Le Racing en force

Le Racing 92 est très bien représenté dans cette première liste. Eddy Ben Arous, Camille Chat, Henry Chavancy, Brice Dulin, Cedate Gomes Sa, Wenceslas Lauret, Maxime Machenaud, Teddy Thomas et Virimi Vakatawa sont convoqués, soit 9 Bleus sur 32. Un record historique pour le Racing qui illustre la politique de l’homme en forme établie pour cette première liste. Il est vrai que les Ciel et Blanc restent sur une série de cinq victoires consécutives.

Beaucoup de jeunes… et un seul trentenaire

Jacques Brunel a considérablement rajeuni le XV de France. L’ex-entraîneur de l’Union Bègles-Bordeaux a fait appel à un lot de jeunes joueurs et de nouveaux. Certains, lancés par Novès, sont confirmés pour le début de l’ère Brunel: Mathieu Jalibert (19 ans), Anthony Belleau (21 ans), Antoine Dupont (21 ans), Félix Lambey (23 ans), Paul Gabrillagues (24 ans), Marco Tauleigne (24 ans), Geoffrey Doumayrou (28 ans)… La moyenne d’âge connaît une forte baisse. Elle n’est que de 25 ans. Le seul trentenaire est Guilhem Guirado.

A lire aussi >> XV de France: La réaction tout en émotion de Jalibert à sa première convocation

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-premiere-liste-de-brunel-1352258.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password