Quel va être votre rôle au sein du staff de l’équipe de France?

Mon rôle se fera sur le côté spécifique de la touche. Ça fait un peu bizarre de retourner à Marcoussis mais ça peut être une belle aventure je pense.

À lire aussi >> XV de France: le staff de Brunel enfin officialisé

Qui vous a approché pour intégrer ce staff? Comment cela s’est-il fait?

J’ai eu Jacques Brunel au téléphone qui m’a demandé si c’était quelque chose qui pouvait m’intéresser. Je l’ai eu la semaine dernière donc ça a été assez vite. Je me suis posé pas mal de questions dans le sens où je n’ai pas d’expérience comme entraîneur. L’expérience, je l’ai eue sur le terrain. Je trouvais ça plutôt intéressant et compliqué à refuser.

Vous serez présent avec l’équipe de France avant et pendant le Tournoi des Six Nations (qui commence le 3 février contre l’Irlande) et peut-être, si cela se passe bien, pour la tournée de juin en Nouvelle-Zélande…  

Pour la tournée, aussi, oui, normalement. Après, on verra si les résultats sont là ou pas. L’avenir nous le dira.

À lire aussi >> XV de France: « Ça m’emmerde », reconnaît Brunel au sujet de Novès

Travailler avec Sébastien Bruno, Jean-Baptiste Élissalde, avec qui vous avez porté le maillot bleu, et Jacques Brunel, qui a été votre coach en équipe de France (comme adjoint de Bernard Laporte) pendant six années, qu’est-ce que cela fait?

Ça va faire bizarre mais ce sont des mecs que je connais, de bonnes personnes. On va essayer de travailler en harmonie, tous ensemble, pour essayer de faire quelque chose d’intéressant.

Qu’est-ce qu’on peut souhaiter à l’équipe de France et à Julien Bonnaire?

Qu’on arrive à avoir quelques bons résultats. On a des joueurs de qualité. Il faut retrouver cette confiance qui manque au XV de France.

Est-ce que vous participerez à un comité de sélection? Savez-vous comment la liste des joueurs sélectionnés pour le Tournoi (dévoilée le 17 janvier) sera établie (pour le rassemblement du 21 janvier à Marcoussis)?

Pour l’instant, non. Je ne sais pas du tout. Je pense que c’est Jacques (Brunel) lui-même qui va s’occuper de ça. Pour l’instant, je ne suis pas au courant de comment va se dérouler ce comité.

À lire aussi >> XV de France: Novès conteste son licenciement pour faute grave, « sans procédure préalable »

VIDEO: XV de France – Le remplacement de Novès par Brunel vu par les supporters

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-ca-peut-etre-une-belle-aventure-estime-bonnaire-nouveau-membre-du-staff-de-brunel-1340839.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password