La page Guy Novès est définitivement tournée au XV de France. Jacques Brunel a été intronisé ce mercredi nouveau sélectionneur des Bleus par Bernard Laporte. Et l’ancien manager de l’Union Bordeaux-Bègles se veut confiant et ambitieux pour l’avenir. A commencer par le Tournoi des 6 nations, dès 2018.

A lire aussi >> XV de France: Brunel nouveau patron, du flou pour le staff

« On ne peut pas refuser d’entraîner l’équipe de France, ce n’est pas possible. Il y a une situation qui est ce qu’elle est, mais je pense qu’il y a un potentiel. Je crois fermement en la capacité du XV de France de retrouver les premières places On va essayer de recréer un cadre dans lequel les joueurs se sentent bien. Il faut qu’on soit à la bagarre pour gagner le tournoi, voilà le premier objectif », s’est exprimé Brunel dans une interview accordée à Tout le Sport sur France 3. « La Coupe du monde (2019, au Japon), on verra, c’est plus loin. »

A lire aussi >> XV de France: Brunel nouveau sélectionneur, « un bon choix » pour Laurent Marti, le président de l’UBB

« Le staff sera constitué en fin de semaine »

Pour atteindre cet objectif, Jacques Brunel entend s’appuyer sur un mode de fonctionnement un peu différent de ce qui se faisait par le passé en sélection. « Je vais solliciter des entraîneurs de clubs, et je sais que la plupart seront enthousiastes de venir parce que je les connais et qu’on a une même vision du rugby qu’on veut pratiquer », a détaillé le successeur de Guy Novès. « Le staff sera constitué au plus tard à la fin de la semaine. »

A lire aussi >> XV de France – Chouly: « Il n’y a pas de solution magique »

VIDEO. Jacques Brunel officiellement sélectionneur du XV de France

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-brunel-veut-etre-a-la-bagarre-pour-remporter-le-tournoi-des-6-nations-1336778.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password