C’est la crise. Aucune victoire depuis six matchs officiels, sept en comptant l’opposition des équipes B françaises et néo-zélandaises à Lyon, et un XV de France toujours plus inquiétant. Quelle est la solution ? Mourad Boudjellal, qui avait confié les clés du RCT à Bernard Laporte avec un grand succès (trois titres de champion d’Europe et un Bouclier de Brennus), le verrait bien innover en cumulant les fonctions de président de la FFR et coach des Bleus. Un scénario improbable, quand même.

« Je pense que Bernard Laporte va d’abord prendre le temps de la réflexion. Moi, je n’exclus pas qu’on ait le premier président-entraineur, explique le président toulonnais. Le problème qui se pose aujourd’hui, c’est qu’on a un président de Fédération qui est au moins aussi bon entraineur que l’entraineur de l’équipe de France. Avec Bernard, on ne sait jamais. Il est tellement passionné par l’équipe de France. Il en est capable. Après, je peux me tromper, il ne m’en a pas parlé. Ça n’engage que moi. Ça ne serait pas une mauvaise nouvelle pour l’équipe de France. Parce qu’il est pas mal, Bernard. »

A voir aussi >> Novès: « Je n’ai jamais pensé à démissionner »

Boudjellal veut que le staff fasse son autocritique

En attendant d’en savoir plus sur l’avenir du XV de France, Mourad Boudjellal espère que le staff actuel va faire son autocritique. « Au début, on nous a dit : c’est la faute aux étrangers. Après, on nous a dit : c’est la faute au calendrier. Ensuite, on nous a dit : c’est la faute aux temps de repos. Puis : c’est la faute à la formation. Et on est en train de modifier la formation. Maintenant, on nous dit : c’est la faute à la confiance. Moi, il me semble que dans l’ensemble des fautes, il y en a une qu’on n’a pas encore citée. Mais moi, je ne dis pas qu’il faut se séparer de Guy Novès, Yannick Bru et Dubois. Je dis simplement qu’il faut qu’ils assument leur responsabilité. Novès, il se remet en question avec son équipe, ils font leur autocritique. On n’a pas affaire à des gens incompétents. »

A voir aussi >> XV de France: Novès conforte Guirado

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-boudjellal-verrait-bien-laporte-president-entraineur-1313236.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password