Les Chicago Bulls et Dwyane Wade se sont mis d’accord pour mettre un terme au contrat de l’arrière de 35 ans, souvent blessé ces dernières saisons, ont annoncé dimanche soir ESPN et plusieurs médias américains. Un départ confirmé par le joueur sur Twitter.

Le vétéran, trois fois sacré en NBA, aurait accepté de renoncer à une partie des 23,8 millions de dollars qu’il devait toucher lors de la saison 2017-2018, en échange de quoi la franchise de sa ville de naissance lui donne la possibilité de s’engager librement avec le club de son choix.

Quatre franchises sur le coup

Après avoir porté les couleurs du Miami Heat de 2003 à 2016, Wade avait rejoint Chicago il y a un an. Il pourrait revenir dans son ancien club, mais Cleveland, Oklahoma et San Antonio sont également des destinations possibles. Les Cavaliers de Cleveland, où évolue son ancien « amigo » LeBron James, sont présentés comme les favoris, mais rien n’est encore joué.

« Je vais prendre la soirée et une partie de demain (lundi) pour parler avec les équipes ou les joueurs qui sont sur ma liste et on verra à ce moment-là, a confié Wade à l’agence AP. Ma décision sera purement liée au basket et je prendrai celle qui me convient le mieux à ce stade de ma carrière et celle qui permet à l’équipe que je rejoindrai de lui apporter ce qui lui manque. » Wade a inscrit 18,3 points et délivré 3,8 passes décisives par match lors de sa première saison dans l’Illinois, son plus mauvais bilan depuis ses débuts pro.

Jimmy Butler, Dwyane Wade, Chicago Bulls, AFP

Jimmy Butler, Dwyane Wade, Chicago Bulls, AFPAFP

http://www.eurosport.fr/basketball/nba/2017-2018/nba-dwyane-wade-libere-par-les-chicago-bulls_sto6345655/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password