Un drame s’est noué ce samedi sur le Tour d’Espagne, en marge de la 20e étape disputée entre Corvera de Asturias et Angliru, remportée par Alberto Contador. Une spectatrice espagnole, venue encourager les coureurs, est décédée des suites de ses blessures après avoir chuté à vélo, ont annoncé les services d’urgence de la région des Asturies (nord de l’Espagne). L’accident s’est produit dans les pentes du col de l’Angliru.

Ses freins ont lâché et la jeune femme a percuté un mur

« La jeune cycliste galicienne Maria F. G., âgée de 29 ans, qui avait subi une chute à Cueña Les Cabres, est décédée des suites des graves blessures subies après avoir perdu le contrôle de son vélo et percuté un mur », a écrit dans un communiqué le Centre de coordination des services d’urgence des Asturies.

C’est aux alentours de midi que s’est déroulé l’accident, alors que les coureurs étaient attendus vers 17h30. « Apparemment, ses freins ont cédé », ont indiqué les secours. Un hélicoptère médicalisé a été dépêché sur place pour évacuer la jeune femme dans un état grave vers l’hôpital de la ville d’Oviedo. La victime, souffrant d’un traumatisme cranio-encéphalique et de plusieurs autres traumatismes, n’a pas survécu à ses blessures.

A lire aussi >> Vuelta: Contador finit en apothéose, Froome aux portes du triomphe

A lire aussi >> VTT-Mondiaux: le bronze pour Ferrand-Prévot

VIDEO >> Cyclisme – Les réactions positives face à la création de l’équipe de Jérôme Pineau

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/vuelta-une-spectatrice-succombe-apres-une-chute-a-velo-1252840.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password