Près de 35 kilomètres d’ascension non-stop dans le final de la 15e étape de la Vuelta n’ont pas vraiment permis aux favoris de faire trembler Christopher Froome. La Sky a une nouvelle fois démontré sa puissance en haute montagne ce dimanche pour contrôler les adversaires directs du Britannique, et ainsi consolider son maillot rouge de leader.

A lire aussi >> Vuelta: Majka enlève la 14e étape, Froome toujours en rouge

Zakarin sur le podium

Pourtant, Bardet, Contador ou Nibali ont bien tenté de s’échapper dans les pentes de la Sierra Nevada, mais les fuyards se sont fait inexorablement rattraper par la patrouille, avant de piocher dans les derniers hectomètres pour l’Espagnol et l’Italien. Un coup de faiblesse qui a profité à Zakarin (Katusha). Le Russe a placé une ultime accélération afin d’éjecter Kelderman du podium pour trois petites secondes à une semaine de l’arrivée à Madrid.

A lire aussi >> Vuelta: Froome chute deux fois mais sauve son maillot de leader

Le numéro en solitaire de Lopez

Et devant tout ce beau monde, seul le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana) s’est montré suffisamment fort pour aller chercher une superbe victoire d’étape en solitaire après avoir scotché Adam Yates (Orica) au bitume. Au classement général, Froome compte donc maintenant 1’01 d’avance sur Nibali, et 2’08 sur Zakarin.

VIDEO. Froome veut réaliser le doublé http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/vuelta-superbe-numero-de-lopez-froome-pas-inquiete-1248480.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password