L’équipe Ag2r-La Mondiale a annoncé mardi qu’elle excluait du Tour d’Espagne le Français Alexandre Geniez et l’Allemand Nico Denz, coupables de s’être accrochés à une voiture de la formation française dimanche lors de la 15e étape. « Suite au visionnage d’images vidéo montrant deux de nos coureurs volontairement accrochés à une voiture de notre équipe durant la 15e étape, la direction générale de l’équipe Ag2r-La Mondiale a décidé de mettre hors course Alexandre Geniez et Nico Denz, peut-on lire dans un communiqué. L’équipe Ag2r-La Mondiale s’excuse sincèrement auprès des organisateurs et du public de ces comportements antisportifs contraires à nos valeurs et à notre éthique. »   

Sur la vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir deux coureurs agrippant l’un la portière, l’autre la galerie porte-vélos, lors d’une des ascensions de la difficile 15e étape, qui arrivait au sommet de la Sierra Nevada. C’est un nouveau coup porté à l’image de l’équipe française, déjà éclaboussée par une affaire similaire lors de Paris-Nice en mars: le Français Romain Bardet, leader de l’équipe, s’était accroché à son véhicule d’équipe après une chute survenue à l’approche des 20 derniers kilomètres. Il avait été exclu par le jury des commissaires.

Nibali exclu en 2015 pour les mêmes raisons

Sur le Tour d’Espagne, l’Italien Vincenzo Nibali, lauréat de l’épreuve en 2010, avait lui aussi été exclu par le jury en 2015 pour un comportement similaire, également après une chute. La Vuelta 2017, dont la 16e étape est prévue ce mardi avec un contre-la-montre individuel à Logroño (nord de l’Espagne), s’achèvera dimanche à Madrid.

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/vuelta-geniez-et-denze-exclus-pour-s-etre-accroches-a-une-voiture-1249544.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password