Le Belge Thomas de Gendt (Lotto-Soudal) s’est imposé ce vendredi à Gijon lors d’une 19e étape du Tour d’Espagne animée en vain par l’Espagnol Alberto Contador, alors que le Britannique Chris Froome a conservé son maillot rouge à deux jours de l’arrivée à Madrid. De Gendt a réglé au sprint ses compagnons d’échappée pour décrocher son premier succès sur la Vuelta et rejoindre le cercle très fermé des coureurs vainqueurs d’étape dans les trois Grands Tours.           

A lire aussi >> Vuelta: Armée s’impose, Froome reprend de l’avance

Le Belge, qui a entrenu l’excellente dynamique de son équipe avec une quatrième victoire d’étape depuis le départ de l’épreuve, a devancé sur la ligne le Colombien Jarlinson Pantano (Trek-Segafredo) et l’Espagnol Ivan Garcia Cortina (Bahreïn) au sein d’un petit groupe d’une dizaine d’hommes.

Contador encore à l’attaque           

Contador, qui a attaqué dans l’ultime ascension et compté jusqu’à une minute d’avance, a été repris à 2km de l’arrivée par le peloton des favoris. Avant de gravir ce samedi le redouté Alto de l’Angliru (hors-catégorie), juge de paix de l’épreuve, Froome (Sky) conserve 1’37 » d’avance sur son dauphin Vincenzo Nibali (Bahreïn), tandis que Contador reste cinquième à plus de trois minutes.

A lire aussi >> Vuelta: le vélo de Froome avance tout seul, fausse polémique  

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/vuelta-de-gendt-vainqueur-froome-reste-leader-1252263.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password