La photo parle d’elle-même. C’est toutes dents dehors et sa médaille de bronze autour du cou que Pauline Ferrand-Prévot a « fêté » sa troisième place, celle acquise ce samedi lors des Mondiaux de VTT cross-country à Cairns, en Australie. Il s’agit d’ailleurs de la deuxième breloque en bronze de la Française, qui avait déjà fini sur la dernière marche du podium de la compétition, lors du relais quelques jours plus tôt.

A lire aussi-Vuelta: De Gendt vainqueur, Froome reste leader

Cette fois, Ferrand-Prévot roulait pour elle et sans une crevaison dans le troisième tour, où elle figurait à la 2e place, l’intéressée aurait pu viser un autre métal.  Repartie en cinquième position, la Française a réalisé une belle remontée pour échouer derrière la Suissesse Jolanda Neff, victorieuse de son premier titre mondial et la Britannique Annie Last.

« Ma plus belle victoire ! Troisième aujourd’hui au championnat du monde VTT. Il y a un an je voulais arrêter ma carrière, et aujourd’hui je réalise mon rêve de revenir au plus haut niveau. Toujours croire en ses rêves… beaucoup, beaucoup d’émotions ! » a commenté Ferrand-Prévot sur son compte Facebook. Une médaille de bronze en forme de renaissance pour celle qui avait subi une terrible désillusion aux JO 2016, en étant contrainte à l’abandon sur VTT et en ayant fini 26e de l’épreuve sur route. Chez les hommes, Julien Absalon a terminé 7e. Là aussi, c’est un Suisse qui l’a emporté, en la personne de Nino Schurter – champion olympique à Rio, sextuple champion du monde désormais -, devant le Tchèque Jaroslav Lukhavy et un compatriote, Thomas Litscher.

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/vtt-mondiaux-le-bronze-pour-ferrand-prevot-1252490.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password