La mission était on ne peut plus simple. Et les Bleus n’ont pas mis longtemps à la remplir. Pour se qualifier officiellement pour les demi-finales du Tournoi de qualification olympique, qui se dispute actuellement à Berlin, la France n’avait besoin que de gagner un set face à la Bulgarie ce vendredi. Ils l’ont fait dès la 1ère manche, remportée 25-19. Avant de dérouler pour s’imposer en trois sets (25-19, 25-20, 25-15).   

Après leurs deux succès face à la Russie et la Finlande, Earvin N’Gapeth et ses coéquipiers ont donc fini le job en prenant la première place de la poule B. Ils affronteront ce samedi (19h30) en demi-finales la Pologne, qui s’est inclinée face à l’Allemagne dans la « finale » du groupe A (2-3). Champions du monde polonais contre champions d’Europe français : l’affrontement sera forcément sous haute tension, avec plusieurs milliers de supporters rouge et blanc.

Josserand : « Ça sera un match passionnant »

« On avait préparé Allemagne et Pologne, explique Arnaud Josserand, l’adjoint de Laurent Tillie. Gros service, gros block, de gros défenseurs. Je disais qu’on avait une petite préférence pour les Allemands. Ce sera les Polonais. De toute manière, ça sera difficile. Ce sera un défi de titans. On ne les craint pas, mais il va falloir sortir nos forces vives. On se connait bien et ça sera un match passionnant. On jouera en Pologne en fait. Les Allemands se faisaient siffler. On sait ce que c’est de jouer les Polonais quasiment en Pologne, mais ça ne va pas nous gêner. On a des joueurs qui aiment quand c’est électrique. »

L.Tillie : « On va voir ce que ça va donner »

Pour se qualifier directement pour les Jeux Olympiques de Rio, il faudra désormais remporter ce TQO. Les équipes qui termineront deuxième et troisième disputeront un dernier tournoi de qualification au mois de mai, au Japon. « Je suis très satisfait de cette première place, qui ne nous amène pas plus d’autres choses, analyse Laurent Tillie, le sélectionneur. On va jouer la demi-finale, et ce qui compte, ça va être demain (samedi) et après-demain (dimanche). En face, il y a quand même des équipes qui sont expérimentées, on a le champion du monde, le champion olympique, le troisième des championnats du monde et le champion d’Europe, donc je crois qu’on a l’une des plus belles demi-finales de ces vingt dernières années. On va voir ce que ça va donner. »

http://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-tqo-les-bleus-passent-en-demies-942147.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password