Au lendemain de la démonstration de force face à la Russie (3-1), l’équipe de France de volley-ball n’a laissé aucune chance à la Finlande (3-0 ; 25-21, 25-20, 25-16), ce jeudi à Berlin. Les Bleus filent vers la première place du groupe B du tournoi de qualification olympique. Ils se rapprochent surtout d’une qualification pour les demi-finales puisqu’un petit set leur suffira face à la Bulgarie vendredi pour valider leur billet.

Sur le papier, la tâche parait simple, mais les Bulgares ne manqueront pas de motivation trois mois après le succès des Bleus face à cette même équipe en demi-finales de l’Euro (3-2). Mais les champions d’Europe et tenants du titre de la Ligue mondiale ne manqueront pas de confiance à la sortie d’un match qu’ils ont maîtrisé du début à la fin. Ils n’ont pas non plus oublié que les Bulgares les avaient sortis de la course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Rouzier : « L’intention de prendre ma revanche »

« On gagne 3-0, on a fait le job, se réjouit Antonin Rouzier. Ça n’a pas été un match facile. Physiquement, ça a été compliqué. On n’est toujours pas qualifiés en ayant gagné deux matches. Ça fait un peu ch… mais c’est comme ça. On va devoir encore gagner un set pour être sûrs de passer. Il faut vraiment rester concentré et ne pas prendre le match à la légère. Les Bulgares n’auront rien à perdre, ils vont jouer leur qualification sur ce match. Je garde un très mauvais souvenir de 2012. J’ai l’intention de prendre ma revanche. »

Kévin Le Roux abonde dans le même sens. « On va l’aborder comme une demi-finale oui une finale. Si on veut vraiment la première place, il va falloir les battre. Il ne faut pas baisser de régime pour passer en demi-finales. »

http://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-tqo-les-bleus-filent-vers-les-demies-941925.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password