Rio n’est plus très loin pour la Team Yavbou. Cette nuit, l’équipe de France de volley a fait un pas de géant vers les Jeux Olympiques après avoir battu le Canada 3-0 (25-17, 25-17, 25-16) à l’occasion de son 5e match dans le tournoi de qualification olympique de Tokyo.

Les Bleus qui avaient eu besoin de 14 balles de match pour venir à bout de l’Australie mercredi n’ont eu cette fois aucune pitié pour les Canadiens, dominés en un peu plus d’une heure de jeu.

Rouzier : « On est à 90% à Rio »

En s’imposant pour la 4e fois en cinq matches, l’équipe de Laurent Tillie a quasiment validé son ticket pour les Jeux de Rio. « On a fait un match plein. On est à 90% de Rio. C’est que du positif aujourd’hui, se réjouit Antonin Rouzier. C’est notre rêve depuis quatre ans, et là on le touche du doigt. »

Un succès des Bleus face au Venezuela samedi ou au Japon dimanche et les champions d’Europe auront réussi leur pari. Rappelons que dans ce championnat à huit équipes, les trois premiers et le meilleur Asiatique iront aux JO. Si le qualifié asiatique termine sur le podium, le quatrième du tournoi ira aussi au Brésil.

http://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-tqo-de-tokyo-les-bleus-foncent-vers-rio-979677.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password