La Team Yavbou n’est pas encore à Rio. Rien n’est perdu, loin de là, mais il faudra repasser au printemps afin de s’offrir un ticket pour les Jeux Olympiques. Ce sera du 14 mai au 5 juin au Japon. Un tournoi qui s’annonce beaucoup moins relevé que ce premier TQO, où les Bleus ont échoué en finale ce dimanche face à la Russie. Une défaite 3-1, plutôt logique au final, contre les champions olympiques en titre.

La bande à Earvin N’Gapeth avait pourtant parfaitement entamé cette rencontre décisive dans la Max-Schmeling Halle de Berlin en remportant la première manche 25-14. En mode régalade. Mais la suite a été beaucoup plus compliquée et les Russes en ont profité pour reprendre la main. Au point de s’adjuger les trois sets suivants (25-16, 25-23, 25-21).

Des JO moins relevés que ce TQO

Après avoir remporté la Ligue mondiale et l’Euro en 2015, les Bleus reviennent un peu sur terre. Ce sera peut-être pour mieux rebondir dans quelques mois. Sachant que les Jeux Olympiques seront d’ores et déjà moins relevés que ce TQO de Berlin et son casting XXL.


http://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-les-bleus-pas-encore-aux-jo-942484.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password