Un match fou et renversant

Quel spectacle! Hors-sujet durant les 50 premières minutes de jeu, Arsenal, logiquement mené 2-0 par des Reds dangereux, a montré qu’il avait des ressources mentales en retournant la situation en sa faveur grâce à trois buts inscrits en cinq minutes par Sanchez (53e), Xhaka (56e) et Özil après une talonnade géniale de Lacazette (58e). Mais Liverpool ne méritait pas de perdre ce match et c’est assez logiquement que l’équipe de Jürgen Klopp égalise grâce à Firmino (71e). Avec ce nul renversant, l’équipe d’Arsène Wenger (5e de PL) a toujours un point de retard sur son adversaire du soir au classement. 

>> VIDEO. Arsenal-Liverpool: la passe décisive superbe de Lacazette

Avec Mignolet et Cech, c’est Noël avant l’heure

Ce n’était clairement pas la soirée des gardiens ce vendredi soir à l’Emirates Stadium. Fébrile, le portier de Liverpool, Simon Mignolet, est bien mal inspiré sur une frappe certes puissante mais plein axe de Xhaka. Pas non plus à son avantage lors de sa sortie face à Özil, le gardien belge n’était pas le seul à être en petite forme. Côté Gunner, Petr Cech a lui aussi très mal repoussé un tir de Firmino. Une faute qui coûte deux points à Arsenal.

Le contre parfait de Salah

En course pour devenir Ballon d’Or africain 2017, Mohamed Salah a encore marqué des points. Véritable poison pour la défense des Gunners, il a inscrit le but de la soirée sur un contre que l’Egyptien a lui-même lancé de son propre camp avant de conclure avec sang-froid après un relais avec Firmino. La grande classe.  

>> Revivez Arsenal-Liverpool de folie

http://rmcsport.bfmtv.com/football/une-pluie-de-buts-des-cadeaux-un-contre-enorme-de-salah-le-debrief-d-un-arsenal-liverpool-de-folie-1333698.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password