Paul-Henri Mathieu a tiré sa révérence. Eliminé en qualification du Masters 1000 de Paris-Bercy, puis éliminé dans le tableau du double, « PHM » a tiré un trait sur sa carrière de tennisman. L’occasion pour l’ancien 12e joueur mondial de revenir ce mercredi sur certains moments forts dans le Super Moscato Show, dont la finale de Coupe Davis 2002, et ce match décisif perdu contre Youzhny en cinq sets.

A lire aussi >> Masters 1000 de Paris-Bercy: Paul-Henri Mathieu met un terme à sa carrière

« Est-ce que c’est un souvenir dramatique? Oui et non », se remémore Mathieu. « Je n’étais pas forcément amené à jouer cette finale car je m’étais blessé la veille du tournoi de Bercy, soit huit semaines avant cet événement, avec une déchirure aux abdominaux. J’étais venu à cette finale en tant que sparring-partner. Par la force des choses, je me suis retrouvé sur le court. Je suis passé à deux points de la victoire, mais je me dis que si j’avais perdu 6-2, 6-2, 6-2, personne ne m’en aurait jamais parlé. Ça a pris des proportions gigantesques. Ça ne m’agace pas d’en parler, mais qu’on résume ma carrière à cela, oui. »

A lire aussi >> Masters 1000 de Paris-Bercy: repris par l’arbitre, Zverev lui… défait un lacet

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/video-tout-juste-retraite-pierre-henri-mathieu-revient-sur-la-finale-epique-de-coupe-davis-2002-1291824.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password