Alors que l’Olympique de Marseille se trouve à égalité de points avec l’OL et Monaco à la deuxième place du classement de Ligue 1, le défenseur phocéen Adil Rami ne cache pas ses ambitions, que ce soit en championnat mais aussi en Ligue Europa. L’international français de bientôt 32 ans revient sur le bon début de saison des Marseillais et ses objectifs pour la suite dans un entretien diffusé dans l’émission Breaking Foot sur SFR Sport ce mercredi.

A lire aussi >> Quand Adil Rami invite Team Duga à interviewer Pamela Anderson

« Finir dans les trois premiers »

« C’est une institution énorme l’OM, un club pas toujours facile. […] L’objectif, c’est d’être en Ligue des champions. Ce club doit être en Ligue des champions. L’OM est le club le plus populaire de France, il fait partie des clubs mythiques. Si on reste concentrés jusqu’à la fin de saison et qu’on arrive à être intelligents sur certains matchs, on a des chances de finir deuxièmes. Donc pourquoi pas… Le premier objectif pour moi, c’est la Ligue des champions donc il faut finir dans les trois premiers », a expliqué l’ancien joueur de Séville.

VIDEO >> A. Rami: « L’OM à jamais les premiers et j’espère à jamais les derniers »

Adil Rami explique aussi qu’il comprend la sévérité qui existe dans le traitement des performances de l’OM. « Mais c’est ce qui fait la force des grands clubs, on parle de l’OM que ce soit en bien ou en mal », comprend-il.

« Motiver les joueurs » pour la Ligue Europa

Après un match nul compliqué à Montpellier dimanche (1-1), c’est la Ligue Europa qui attend Adil Rami et ses coéquipiers jeudi. Marseille accueille le RB Salzbourg pour se qualifier pour les 16es de finale d’une compétition » que Rami a gagné avec Séville en 2016. « J’ai de magnifiques souvenirs dans cette compétition. Je ne pense pas avoir besoin de motiver les supporters marseillais pour la Ligue Europa, je sens qu’ils ont envie qu’on aille loin voire même qu’on la gagne. Je pense qu’il faut plutôt motiver les joueurs pour l’Europa League, leur dire que c’est une compétition magique », explique-t-il.

Avant de continuer: « Je vais être honnête: en poule, on joue des équipes qui ne font pas rêver, on a des déplacements où on perd des plumes, ne serait-ce que sur le voyage. Mais quand tu passes les poules, tu commences à jouer Liverpool, le Chakhtar, des belles équipes qui ont le niveau Ligue des champions, ça fait plaisir. Aujourd’hui, je ne sais pas si l’OM peut gagner la Ligue Europa. On a eu du mal à jouer la première place de notre groupe et on n’a pas encore rencontré les reversés de Ligue des champions et les gros de Ligue Europa ». L’OM se classe 2e à quatre points du leader Salzbourg et avec respectivement deux et trois points d’avance sur Konyaspor et Guimaraes.

Le reste de l’interview d’Adil Rami est à retrouver ci-dessus.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-rami-je-ne-sais-pas-si-l-om-peut-gagner-la-ligue-europa-1320984.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password