Le tableau principal de l’Open d’Australie est désormais connu. Et il n’a pas de quoi rassurer les Français. Le tirage au sort du premier Grand Chelem de la saison, qui débutera lundi à Melbourne, a été effectué par Roger Federer et Maria Sharapova. Une cérémonie organisée ce jeudi à la Margaret Court Arena, devant 7.500 spectateurs, lors de laquelle Bleus n’ont pas été épargnés.

Un parcours du combattant pour Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga hérite d’un programme particulièrement relevé. Au 2e tour, Le Manceau affrontera potentiellement le vainqueur du duel entre Denis Shapovalov et Stefanos Tsitsipas. Avant de peut-être retrouver Nick Kyrgios, puis Grigor Dimitrov en 8es de finale. Autant dire qu’il va devoir être très solide pour durer dans ce tournoi. Gäel Monfils n’est pas mieux loti puisque le Parisien pourrait croiser dès le 2e tour la route de Novak Djokovic, sexptuple vainqueur de l’épreuve.

Le sort a en revanche été plus clément avec Rafael Nadal. L’Espagnol, finaliste l’an passé, débutera face au Dominicain Victor Estrella Burgos et devrait franchir la première semaine sans encombre. Roger Federer non plus ne devrait pas avoir trop de mal à se hisser en 2e semaine. Le Suisse se chauffera face au Slovène Aljaz Bedene et pourrait rencontrer Richard Gasquet au 3e tour.

C’est jouable pour Garcia

Chez les femmes, Caroline Garcia se retrouve dans un tableau plutôt ouvert. La tête de série n°8 se frottera pour débuter à l’Allemande Carina Witthoeft. Avec un possible quart de finale face à Garbine Muguruza à l’horizon.

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-d-australie-ca-va-etre-chaud-pour-les-francais-1347052.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password