La ville de Marseille ne sera pas la seule à vibrer ce dimanche soir derrière l’OM, lors du choc de la 30e journée de Ligue 1 face à l’OL (21h). A 600 kilomètres au nord du Vélodrome, du côté du pôle espoirs de Châteauroux les regards seront, comme chaque week-end, tournés vers le trio phare du club phocéen, Florian Thauvin, Morgan Sanson et Valère Germain.

Valère Germain, Morgan Sanson et Florian Thauvin

Car c’est là, au Château de Blanche de Fontarce, le Clairefontaine de l’Indre, que les trois joueurs ont été pré-formés. Germain y est arrivé en 2004, Florian Thauvin en 2006 et Morgan Sanson en 2007.

Dans un reportage diffusé ce dimanche dans le Grand Week-End Sport sur BFM Sport, à retrouver ci-dessus, ceux qui les y ont couvés racontent.

« Ils étaient déjà beau à voir jouer »

« Ils étaient beau à voir jouer et étaient irréprochables dans l’état d’esprit », se souvient Sébastien Lebeau, directeur du centre technique régional. « Ils avaient déjà des qualités pour jouer à un très bon niveau. Après, personne ne pouvait prévoir qu’ils iraient jusque-là », poursuit-il.

Laurent Cadu, directeur du pôle espoirs de Châteauroux, se réjouit de son côté de cette superbe vitrine pour le club et de cette parfaite source de motivation pour ceux qui aspirent à leur emboîter le pas: « Ce sont de merveilleux exemples pour nos jeunes à la fois pour leur carrière et leur comportement. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-om-quand-les-jeunes-thauvin-germain-et-sanson-se-pre-formaient-a-chateauroux-1398504.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password