Golden State a remporté ce jeudi le match au sommet de la conférence Ouest sur le parquet de Houston (124-114) grâce à un quatrième quart-temps étourdissant. Les champions NBA en titre ont décroché leur 31e victoire en 39 matches et ont consolidé leur statut de meilleure équipe du championnat.           

Les Warriors étaient pourtant privés de Kevin Durant, laissé au repos en raison d’une contracture à un mollet, mais Stephen Curry (29 points), Klay Thompson (31 pts) et Draymond Green, auteur d’un « triple double » (17 points, 14 rebonds et 10 passes décisives), ont fait plier les Rockets.

Houston sans Harden

La franchise texane, sans sa superstar James Harden, blessée aux ischio-jambiers, a tenu le choc pendant trois périodes grâce à Chris Paul (28 pts) et Eric Gordon (30 pts). Mais Golden State a assommé Houston dès le début de la 4e et dernière période avec un cinglant 11-1 et a infligé aux Rockets une dixième défaite en 37 matches, la sixième sur les huit derniers matches.

A lire aussi >> NBA: Isaiah Thomas réussit ses grands débuts avec Cleveland           

Malgré cette victoire de prestige dans la salle de son principal concurrent à l’Ouest, Curry refuse de s’emballer: « La saison est encore longue, tout le monde a des hauts et des bas, on a battu une très bonne équipe ce soir, mais le but est de finir à la première place et de finir la saison fort », a rappelé le double champion NBA.

VIDEO: Retour sur la carrière de Frédéric Forte http://rmcsport.bfmtv.com/basket/nba-golden-state-etourdit-houston-1342316.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password