En 1998, l’avenue des Champs-Elysées, bondée, célébrait les Bleus champions du monde au rythme des « et 1, et 2, et 3 zéros ». 1998, c’était aussi la date de la dernière présence du Maroc en phase finale de la plus grande des compétitions internationales de football. Mais vingt ans plus tard, les supporters des Lions de l’Atlas pourront enfin de nouveau vibrer au rythme d’un Mondial l’été prochain en Russie.

A lire aussi >> Mondial 2018: échauffourées à Bruxelles en marge de la qualification du Maroc

La fête aux Champs-Elysées

Une qualification acquise ce samedi après une belle victoire des hommes d’Hervé Renard en Côte d’Ivoire (2-0) dans la « finale » du groupe C des éliminatoires de la zone Afrique. Alors pour l’occasion, les Marocains ont donc naturellement choisi d’investir les Champs-Elysées pour célébrer ce retour au plus haut niveau de leur sélection nationale. Avant de peut-être croiser la France en phases de poules. Verdict le 1er décembre prochain, lors du tirage au sort organisé à Moscou.

A lire aussi >> Mondial 2018: la Tunisie et le Maroc iront en Russie

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-mondial-2018-les-supporters-marocains-fetent-la-qualification-sur-les-champs-elysees-1301194.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password