Manchester City avait déjà été plus impressionnant que cela, cette saison. Qu’importe. Si la manière a parfois fait défaut, en seconde mi-temps notamment, les Citizens ont aligné une 18e victoire de suite en Premier League, mercredi soir, face à Newcastle (1-0).
À lire aussi >> Newcastle-Manchester City, le film du match
Un deuxième chiffre est à retenir de cette soirée: quinze, comme le nombre de points d’avance des joueurs de Pep Guardiola sur Manchester United en tête du championnat.
Deux frappes sur le poteau
City a fait la différence au cours d’une première mi-temps à sens unique. Raheem Sterling a inscrit le seul et unique but de la rencontre d’une reprise en angle fermé après une magnifique ouverture de Kevin De Bruyne (31e). Sergio Agüero a lui trouvé le poteau, tout comme De Bruyne par la suite (66e).
À lire aussi >> Man City: Guardiola encense la « légende » Agüero
Les Magpies, scotchés à la 15e place, ont eu une énorme occasion en première mi-temps mais Nicolas Otamendi a réalisé un sauvetage incroyable sur un ballon piqué de Rolando Aarons (36e).
Seule ombre au tableau pour les Citizens: Vincent Kompany est sorti sur blessure au bout de seulement dix minutes. Victime de nombreuses blessures depuis quelques saisons, l’international belge a semblé souffrir de la jambe.
À lire aussi >> Man. United: Mourinho jalouse City et craint « les blessures de décembre »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-manchester-city-gagne-encore-et-s-envole-en-tete-de-la-premier-league-1336795.html
0 Comments