C’est notamment grâce à un doublé de Luis Suarez que le FC Barcelone a remporté un match à sens unique contre le Deportivo La Corogne ce dimanche soir au Camp Nou (4-0). Le club catalan conserve une avance confortable en tête du championnat espagnol avant de se déplacer au Stade Santiago Bernabeu pour le Clasico contre le Real Madrid de samedi prochain (13h).

A lire aussi >> Real Madrid: Zidane défendra Benzema « jusqu’à la mort »

Deux doublés

Après plusieurs arrêt du gardien galicien Martinez, Luis Suarez a ouvert le score juste avant la demi-heure de jeu en marquant de près. L’attaquant uruguayen a profité de la soirée pour inscrire ses 8e et 9e buts de la saison en Liga. La rencontre a également été marquée par un doublé de du milieu international brésilien Paulinho, recruté l’été dernier à Guangzhou Evergrande.

Un écart conséquent avec le Real

Avant le choc de la 17e journée de Liga, le Barça est largement leader avec six points d’avance sur l’Atlético de Madrid et 11 points d’avance sur le Real, 4e avec un match supplémentaire à disputer. Les joueurs de Zinedine Zidane n’ont pas joué en Liga ce week-end puisqu’ils étaient en train de remporter le Mondial des clubs aux Emirats arabes unis grâce à leur succès sur les Brésiliens de Grêmio Porto Alegre (1-0).

VIDEO – FC Barcelone, « Més que un club », au point de s’engager politiquement ?

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-liga-le-barca-facile-avant-le-clasico-1329876.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password