Ce FC Barcelone est humain. Après des mois à marcher sur tout le monde, au niveau national comme au niveau européen, les hommes d’Ernesto Valverde sont revenus sur terre ce mercredi à l’Estadi Cornella-El Prat, l’antre de l’Espanyol Barcelone, leur rival local. En quart de finale aller de la Coupe du Roi, les Blaugrana se sont inclinés à l’extérieur (1-0).

Messi en échec sur penalty, premier derby perdu depuis presque 10 ans

Contrairement à leurs habitudes, les joueurs du Barça ont failli dans la finition. Valverde avait fait tourner son effectif, lançant notamment Cillessen, Digne, Vermaelen, Alena, Dennis Suarez et Aleix Vidal d’entrée et laissant Ter Stegen, Alba, Rakitic et Luis Suarez sur le banc des remplaçants au coup d’envoi. Malgré ces absences, l’Espanyol a souffert face aux tenants du titre. Et sans un manque de réussite et une belle parade de Diego Lopez (l’ancien portier du Real Madrid) face à Lionel Messi sur penalty (62e), le FC Barcelone aurait logiquement mené au score.

Mais les filets de l’Espanyol n’ont pas tremblé, et dans les dernières minutes, les joueurs Quique Sanchez Flores ont réussi leur hold-up sur une attaque bien menée et conclue par Oscar Melendo du plat du pied gauche (88e). L’Espanyol n’avait plus remporté ce derby catalan depuis septembre 2008. Cela faisait 29 matches que le Barça n’avait plus perdu toutes compétitions confondues. La dernière fois, c’était le 16 août, contre le Real Madrid en Supercoupe d’Espagne. Les Blaugrana tenteront d’inverser la situation lors du quart de finale retour prévu le 25 janvier.

A lire aussi >> PSG-Dijon: Neymar déchaîné, Paris s’offre un incroyable festival 

A lire aussi >> Cavani égale Zlatan en tant que meilleur buteur de l’histoire du PSG

VIDEO >> Quand Neymar met le feu à l’After

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-l-espanyol-scalpe-le-barca-battu-apres-cinq-mois-d-invincibilite-1352416.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password