Il l’avait déjà fustigé sur Twitter, il a récidivé sur Instagram. Qualifiant le président américain Donald Trump de « minable », LeBron James a exprimé de nouveau le fond de sa pensée en vidéo.

« Il utilise le sport pour nous diviser. Je ne peux rester silencieux »

« Je suis frustré en ce moment car ce type (Trump) que nous avons mis aux commandes, essaye encore de nous diviser. […] Ça m’affecte d’autant plus à présent car il utilise le monde du sport comme relais pour nous diviser. Nous savons à quel point le sport nous unit. Le voir utiliser ce moyen pour nous diviser, je peux ni le supporter ni rester silencieux. Il demande aux propriétaires de franchises NFL de renvoyer des joueurs car ils exercent leur droit. »

A lire >> Stephen Curry, LeBron James, Chris Paul, Kobe Bryant… Les stars de la NBA unies contre Trump

« Nous devons être encore plus solidaires car c’est une période critique »

Le basketteur des Cleveland Cavaliers a également pris la défense de son collègue Stephen Curry, « désinvité » lui et les Golden State Warriors par le président américain, après que ces derniers aient hésité à boycotter le traditionnel rendez-vous à la Maison Blanche pour une équipe championne aux Etats-Unis. 

« Quand, au réveil, je vois qu’un de mes collègues a été désinvité alors qu’il a dit qu’il ne voulait pas y aller, à la Maison Blanche, je ne peux pas le supporter. Colin Kaepernick et d’autres ont déjà pris la parole pour une grande cause, pour qu’on reste unis. Nous, citoyens américains, devons être encore plus solidaires car c’est une période critique. Dans ma position, je dois prendre la parole. »

A lire aussi >> VIDEO. Un joueur de NFL ému aux larmes en répondant à Donald Trump

Trump a aussi insulté les joueurs de NFL

Ce week-end, Donald Trump a insulté les joueurs de NFL qui s’agenouillaient lors de l’hymne américain en signe de protestation contre les inégalités raciales. Il a même appelé les propriétaires des franchises à les renvoyer.

http://rmcsport.bfmtv.com/basket/video-lebron-james-defie-donald-trump-et-vole-au-secours-de-steph-curry-1263954.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password