Et si la maman de Serge Betsen avait permis aux Bleus de battre les All-Blacks en 2007? C’est en substance ce que l’anecdote contée par l’ancien capitaine des Bleus dans l’émission Le Vestiaire, sur SFR Sport 1, pourrait laisser penser. Quelques heures après avoir encaissé une sévère déconvenue face à la Nouvelle-Zélande, deux ans auparavant, Serge Betsen rentre chez lui, abasourdi.

>> Le XV de France joue gros face aux Boks

« Ma mère habite à Clichy, pas loin du Stade de France, se rappelle l’ancien troisième ligne aile. Je rentre, je pleurais, je voulais arrêter le rugby. J’étais par terre et la seule chose que m’ait dit ma mère pour essayer de m’aider un peu à relativiser c’est: « vous ne pouvez rien faire contre le Haka? ». Je lui ai dit: « mais non maman, on ne peut rien faire, on est obligés d’attendre que ça se passe ». Deux ans après je suis capitaine de l’équipe de France pour le dernier match de poule contre la Géorgie. Dans le bus entre Marseille et Cardiff, après le match, je me rappelle de cette conversation avec ma mère. Et je me dis, « elle a peut-être raison, il faut qu’on fasse quelque chose ». L’idée est née.

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/video-le-vestiaire-serge-betsen-revele-d-ou-lui-est-venue-l-idee-pour-defier-le-haka-en-2007-1307102.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password