Noël Le Graët était l’invité ce mercredi dans Team Duga. Une heure durant laquelle le président de la FFF a balayé les dossiers chauds des Bleus. A commencer par l’objectif fixé à l’équipe de France en Russie lors du Mondial 2018. « J’ai dit à Didier et aux joueurs que l’on a été en quarts au Brésil après une période compliquée, on a été en finale de l’Euro, on doit être dans les quatre derniers ». L’objectif est donc clair.

>> Les podcasts de Team Duga

>> Deschamps ironise sur le tirage: « Je n’ai aucune influence sur le tirage »

« Je fais confiance à Didier »

Tout comme le futur de Didier Deschamps, prolongé jusqu’en 2020 avant même la Coupe du monde. Un choix dont il s’est défendu dans Team Duga. « J’ai toujours prolongé le sélectionneur avant une compétition, rappelle-t-il. On ne peut partir dans une compétition de haut niveau sans que l’entraîneur ait la certitude de rester. Même les joueurs doivent sentir la Fédé en place, que le coach est là. Cela paraît tout à fait logique qu’il reste, que l’objectif soit atteint ou pas. S’il y a une difficulté, on a une trésorerie, on paye, point barre. Je fais confiance à Didier, je suis persuadé que l’on va faire une bonne Coupe du monde. Le sélectionneur doit avoir tous les pouvoirs pendant la Coupe du monde. »

>> Le tweet piquant d’Abidal après la prolongation de Deschamps

La défense de la prolongation de Deschamps avant le Mondial 2018 est à retrouver en vidéo ci-dessus.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-le-graet-le-selectionneur-doit-avoir-tous-les-pouvoirs-en-coupe-du-monde-1320997.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password