C’est une image que l’on ne voit pas souvent sur les terrains, alors profitons-en. La scène se passe en Espagne, en troisième division. Pampelune affronte Ardoi. Alors que le club navarrais mène 2-1, un joueur pamplonais reste à terre, dans sa surface de réparation. Soucieux de prendre de ses nouvelles, son gardien vient le voir, puis constatant que ce dernier se relève finalement, il s’apprête à dégager la balle.

A lire aussi >> VIDEO. Le coach des benjamins du Real enseigne le fair-play sur le tas

Les joueurs ont rendu le ballon à l’adversaire après une décision arbitrale en leur faveur

Mais, le portier a voulu gagner du temps au goût de l’arbitre. Il siffle alors un coup-franc indirect en faveur des joueurs d’Ardoi, dans les seize mètres de Pampelune. Une occasion en or pour égaliser… ou pas. Estimant que la décision arbitrale était injuste, les joueurs vêtus de blanc décident de rendre la balle à l’adversaire. Le score n’a pas bougé finalement et Ardoi a bien perdu la rencontre, mais aura sûrement gagné le respect après ce geste fair-play de la part de ses hommes.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-la-lecon-de-fair-play-du-jour-offerte-par-la-3e-division-espagnole-1326169.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password