Après les qualifications de Manchester United contre Derby County et de Liverpool contre Everton vendredi, un nouveau poids lourd de Premier League a passé le cap des 32es de finale de la FA Cup. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Manchester City, l’invincible leader de Premier League.

Gündogan et Agüero illuminent le jeu

Sortis dès les quarts de finale la saison dernière, les Citizens n’entendent pas faire de la figuration. Face à Burnley, Pep Guardiola a aligné une équipe quasi-type, avec seulement Claudio Bravo dans la cage à la place d’Ederson et Kevin De Bruyne sur le banc des remplaçants. Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui ont fait souffler un vent de doute à l’Etihad Stadium avec l’ouverture du score d’Ashley Barnes (25e).

La pause a permis à City de se remettre à l’endroit. Sergio Agüero a inversé la rencontre avec un doublé express (56e, 58e): un premier but plein d’opportunisme, et un second splendide dans sa construction avec Ilkay Gündogan en maestro. Leroy Sané a mis les siens à l’abri (71e) et Bernardo Silva, entré en jeu trois minutes plus tôt, a clôt le spectacle (82e).

Leicester et Bournemouth contraints au rematch

Petite surprise en revanche pour Leicester, qui n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 sur le terrain de Fleetwood Town, club du troisième échelon anglais. Les Foxes devront rejouer ce match. A noter aussi le match nul (2-2) de Bournemouth contre Wigan (D3), qui signifie un autre replay pour les Cherries, à l’extérieur cette fois. Grosse performance pour Coventry, pensionnaire de D4, qui a sorti Stoke City (2-1).

A lire aussi >> Mercato: Coutinho au Barça, c’est imminent

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 6 janvier

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-fa-cup-ca-passe-pour-manchester-city-avec-une-merveille-signee-gundogan-aguero-1343341.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password