Le derby entre Arsenal et Chelsea a tenu toutes ses promesses, ce mercredi à l’Emirates Stadium. Les Gunners ont cru s’incliner après avoir ouvert le score mais ont trouvé les ressources pour arracher le nul dans les arrêts de jeu, sur une frappe en demi-volée d’Hector Bellerin (90e+2).

À lire aussi >> Arsenal-Chelsea, le film du match

Ce choc magnifique de la 22e journée de Premier League aurait pu s’arrêter là. Mais Alvaro Morata a raté une énorme occasion dans la foulée, seul face à Petr Cech (90e+3), avant que David Zappacosta n’envoie sa frappe sur la transversale du portier tchèque. Le dénouement d’un match complètement dingue, qui laisse les joueurs d’Arsène Wenger à la sixième place, à cinq points de Liverpool, quatrième et dernière équipe qualifiée pour la Ligue des champions. Chelsea reste troisième, à un point de Manchester United et seize de City. 

À lire aussi >> Arsenal: Wenger dément un intérêt pour David Luiz et Lemar

Immense Courtois

Arsenal a ouvert le score, donc, après un immense raté (déjà) de Morata en première mi-temps (14e) et une frappe d’Alexis Sanchez qui a rebondi sur les deux poteaux suite à une parade de Thibault Courtois, immense de bout en bout (16e). Deux-cents vingt-cinq jours après son dernier but avec les Gunners, Jack Wilshere a libéré Arsenal d’une frappe en force au premier poteau (63e). 

À lire aussi >> Premier League: ça chauffe entre les managers et les consultants

L’avantage n’a pas tenu longtemps. Trois minutes plus tard, Bellerin, le héros de la fin de match, a provoqué un penalty après une faute sur Eden Hazard et une sentence transformée par le Belge lui-même (67e). Les Blues ont poussé jusqu’à prendre les devants sur une déviation intelligente de Marcos Alonso au premier poteau (84e).  

Titularisé, Alexandre Lacazette est resté muet pour la septième fois d’affilée avec Arsenal. L’attaquant français s’est créé des opportunités mais est tombé sur un Courtois de gala (23e, 52e, 64e). Mais quel match…

À lire aussi >> Arsenal-Chelsea, Juve-Torino, Benfica-Sporting… mais au fait, d’où vient le mot derby?

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-arsenal-arrache-le-nul-face-a-chelsea-dans-un-match-completement-dingue-1341008.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password