Il n’a pas haussé le ton devant les micros. Mais son propos a quand même été assez fort. Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco, a mal vécu le rapide renoncement de ses joueurs ce mardi soir face à Leipzig (1-4), avec deux encaissés dans les dix premières minutes sur des erreurs de Jemerson. Une gifle à domicile, synonyme d’élimination de toute compétition européenne dès la phase de groupes de la Ligue des champions.

« Ils ont raté la campagne européenne, a regretté Vadim Vasilyev. On sait bien que dans le football, il y a des moments difficiles. Et là, c’est vraiment un moment difficile. Surtout, je n’ai pas aimé que les joueurs baissent la tête trop vite dans le match. (…) Je demande surtout un meilleur état d’esprit. Pour la qualité technique, je suis confiant. Mais pour l’état d’esprit, je demande plus à mes joueurs. C’est vrai, on attendait plus. C’est une déception. Mais je sais que cette équipe a beaucoup de qualité. » Et Vadim Vasilyev garde foi en l’avenir.

A voir aussi >> Jardim: « On n’a pas été au niveau d’une telle compétition »

« Tout faire pour conserver cette deuxième place en championnat »

« Je pense que cette équipe a beaucoup de qualité, a assuré le vice-président monégasque. Elle méritait mieux. Je l’avais dit au début, on ne sait pas combien de temps ça prend pour que l’équipe marche bien. Je suis sûr que les joueurs vont montrer toutes leurs qualités pendant la saison, qui est encore longue. » Et peut-être dès dimanche contre le PSG, pour le choc entre les deux premiers de Ligue 1, même si l’ASM cherchera visiblement d’abord à ne pas perdre son statut actuel de dauphin. 

« Il y a deux ans, nous étions éliminés en Ligue Europa (phase de groupes, après la sortie en barrages de C1, ndlr. Et l’année suivante, en demi-finales de Ligue des champions, a rappelé Vadim Vasilyev. Il ne faut pas faire le bilan ce soir. Il faut déjà se relever de cette défaite. Dès dimanche, on a un match très compliqué (face au PSG, ndlr). Il faut tout faire pour conserver cette deuxième place en championnat. Et il y aura les deux coupes (nationales) à jouer. L’objectif sera d’être plus fort en compétition européenne l’année prochaine. »

A voir aussi >> Monaco : quel manque à gagner à cause de l’élimination européenne ?

http://rmcsport.bfmtv.com/football/vasilyev-je-n-ai-pas-aime-que-les-joueurs-baissent-la-tete-trop-vite-1309372.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password