Vadim Vasilyev, on imagine que vous êtes satisfait par la performance de Monaco à Marseille dimanche soir (2-2)…

Oui, je suis très positif pour la suite. Je suis très content de voir que Fabinho a retrouvé son niveau. Toute l’équipe a joué avec détermination et envie. Ça me rend très confiant pour la suite.

La Coupe de la Ligue est-elle votre priorité ?

Nous avons deux objectifs. Nous qualifier pour la Ligue des champions et j’aimerais disputer la finale de la Coupe de la Ligue.

La petite méforme de Falcao inquiète-t-elle le staff technique ?

Pas du tout. Le coach, le staff et moi, on sait que Falcao est un attaquant de top niveau. Ce ne sont pas des machines. Regardez Cristiano Ronaldo. On dit chaque saison qu’il baisse et il continue de mettre des buts exceptionnels et il reçoit le Ballon d’Or. Falcao est un top joueur mondial et le vrai capitaine de notre équipe.

Ne regrettez-vous pas de ne pas avoir laissé partir Fabinho ou Lemar, moins en vue cette saison  ?

Non, je n’ai pas de regrets. Quand je dois prendre une décision, je mesure toujours les risques et les conséquences. Les conséquences auraient pu être plus graves s’ils étaient partis. Là, je vois qu’ils reviennent. Ils vont être très importants pour la deuxième partie de la saison. S’ils étaient partis tous les deux, ça aurait pu impacter l’équipe de façon très négative et peut-être ne jouerions-nous pas le podium cette année.

Vous pouvez donc nous garantir à 100% que Thomas Lemar restera à Monaco jusqu’à la fin de la saison ?

Oui.

Si une offre d’Arsenal ou de Liverpool arrive, vous la refuserez ?

Ce n’est pas à l’ordre du jour. On dira non parce que les objectifs sont clairs. Sans des joueurs importants comme Lemar, on n’y arrivera pas.

Vous cherchez un attaquant d’ici la fin du mercato ?

Oui. A l’heure actuelle, on n’a pas trouvé le bon rapport qualité-prix parce que le marché est devenu vraiment fou. Je ne veux pas faire des bêtises.

Parlez-nous du jeune attaquant italien de 16 ans que vous venez de recruter, Pietro Pellegri…

C’est un grand espoir du football européen. Je le confirme. C’est une grande fierté car c’est la preuve que l’AS Monaco attire les meilleurs talents européens. On a eu une concurrence très forte jusqu’à la dernière minute. Ce n’est pas l’argent mais le joueur et son entourage qui ont tranché. On a prouvé qu’ici, les jeunes peuvent réussir puis partir un jour dans les plus grands clubs du monde. C’est la force de notre projet. Les gens se disent qu’on transfère les joueurs et que ce n’est que l’argent. Non, c’est du sportif. Si vous ne laissez jamais partir un joueur, les autres ne vont pas venir. L’exemple de Martial, de Mbappé, fait rêver les jeunes. Et ils choisiront Monaco. 

A lire aussi>> Monaco: Qui est Pietro Pellegri, le grand espoir du foot italien qui arrive en L1

On parle de 25 millions d’euros pour recruter ce joueur de 16 ans…

Ce sont les Italiens qui ont annoncé cette somme. C’est moins, mais c’est une somme très importante, je le confirme.

A son arrivée au PSG, Mbappé a dit qu’un événement l’avait poussé à quitter Monaco. Lequel ?

Je n’en sais rien. Il y avait tellement d’évènements… Si un jour, il veut se prononcer, il est libre de le faire.

D’autres clubs étaient intéressés. Vous aviez un accord avec le Real Madrid ?

Oui, le Real Madrid était intéressé. D’autres clubs aussi. Kylian a eu des contacts avec d’autres clubs, pas qu’avec Paris. On a donné notre accord pour qu’il discute. C’était une discussion transparente.

N’aviez-vous pas comme priorité de ne pas renforcer un concurrent direct et donc de le transférer plutôt au Real Madrid ?

J’ai toujours été clair et je ne le cache pas. Si j’avais eu le choix de ne pas renforcer un concurrent direct, ça aurait été mieux pour nous. Mais j’ai respecté le souhait de Kylian par respect pour le joueur, pour un homme, pour sa famille que je connais bien. Mais ce n’était pas l’idéal pour nous.

Le Real était prêt à payer la même somme que le PSG ?

C’est du passé… Oui… Les autres clubs et même le Real étaient prêts à mettre les mêmes sommes d’argent.  

A lire aussi>> La potentielle 3e place qualificative pour la Ligue des champions, c’est grâce à Vasilyev

VIDEO – Daniel Riolo : « L’OM est inférieur à Lyon et Monaco »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/vadim-vasilyev-dans-team-duga-lemar-restera-a-monaco-jusqu-a-la-fin-de-la-saison-1361125.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password