De quoi faire chaud au cœur de Nathan Wounembaina, Trois jours après avoir été visé par des cris racistes venus des tribunes des fans de l’Olympiakos et expulsé pour être sorti du terrain lors du 16e de finale aller de Challenge Cup mercredi dernier, le Camerounais a reçu de nombreuses marques de soutien ce samedi à l’occasion du déplacement chez son ancien club de Chaumont (3-0).

Nathan Wounembaina a d’abord reçu un soutien appuyé du public, qui l’a applaudi lors de son entrée sur le terrain. Le joueur a également pu voir fleurir des banderoles anti-racistes dans les tribunes.

A lire aussi >> Volley: victime de cris racistes, il quitte le terrain et se fait exclure

​​​​​​​

Les joueurs le poing levé

Avant le début du match, tous les joueurs ont levé le poing en l’air en signe de lutte contre le racisme. Une manifestation de soutien décidée par le syndicat des joueurs de Pro A, Pro B et Pro Féminine.

« C’est vrai qu’au départ, je ne savais pas du tout que ça allait prendre cette ampleur-là, confie le joueur au micro de RMC Sport. Je vois qu’il y a beaucoup de soutien. Je reçois beaucoup de messages. Ça encourage vraiment à se battre contre ce fléau-là. »

De leur côté, la Fédération française et la Ligue nationale ont saisi la commission de discipline de la Confédération européenne de volley. Sur Twitter, cette dernière a annoncé qu’elle serait particulièrement attentive à cette affaire. La ministre des Sports, Laura Flessel, a affiché son total soutien au joueur camerounais.

« Ce sont des choses qui ne doivent plus jamais se reproduire. Ça dépasse le sport, regrette le président du syndicat des joueurs, Hubert Henno. Ce sont des valeurs humaines, des valeurs morales. Le soutien, je pense que c’était la moindre des choses. Il faut essayer de sanctionner le plus possible pour qu’il y ait moins de débordements. »

Suspendu pour le match retour?

Le 16e de finale retour est programmé à Tours le 19 décembre. Et Nathan Wounembaina, menacé de suspension, ne sait toujours pas s’il pourra disputer ce match….

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 9 décembre

http://rmcsport.bfmtv.com/volley/une-vague-de-soutien-pour-wounembaina-trois-jours-apres-les-cris-de-singe-1323713.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password