Clermont (avec 26% des suffrages), Toulon (26%) et Montpellier (25%) sont les trois challengers hexagonaux les plus crédibles, selon cette consultation, à laquelle vous êtes 36 689 à avoir participé. Il faut dire que Varois et Auvergnats sont habitués aux hautes sphères de l’Europe.

Montpellier capable de griller les étapes ?

Le RCT est resté trois ans sur le toit du vieux continent avant le début du règne anglais, tandis que les Clermontois − qui affronteront les Sarries dès la phase de poule − sont de récurrents finalistes (2013, 2015, 2017).

Le MHR a moins de références face aux cadors européens, mais de sacrés arguments à faire valoir (un excellent recrutement, notamment), comme en témoigne son gros début de saison en Top 14.

Le Stade rochelais devant le Racing

Derrière, La Rochelle (14%), qui s’apprête à découvrir la compétition, a séduit bon nombre d’entre vous. Les hommes de Patrice Collazo ont surpris en Top 14, la saison passée, terminant premiers de la phase régulière. Bis repetita, en Europe cette fois ?

Au contraire, vous ne donnez pas cher de la peau du Racing 92 (7%), pourtant finaliste en 2016, et du Castres olympique (3%). Les deux clubs auront fort à faire dans la poule 4, face au Munster et à Leicester.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2017-2018/rugby-clermont-montpellier-et-toulon-sont-armes-pour-gagner-la-champions-cup.-selon-vous_sto6364746/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password