Le Japonais Daigo Higa, champion des poids mouche WBC, a été privé de sa ceinture en raison d’un surpoids constaté lors de la pesée samedi à Yokohama (sud-ouest de Tokyo) à la veille de la défense de son titre. Agé de 22 ans, Higa devait affronter le Nicaraguayen Cristoger Rosales environ deux mois après avoir égalé le record de victoires consécutives (15) avant la limite pour un Japonais. En autant de combats.

Mais il a affiché sur la balance 51,7 kg, soit 900 g au-dessus de la limite des mouche, ont annoncé les médias locaux, devenant ainsi le premier Japonais à perdre son bien, selon les règlements, pour ne pas avoir fait le poids.

Daigo Higa

Il visera quand même un record

En dépit de la perte de sa ceinture, Higa pourrait toutefois être autorisé à combattre dimanche, mais cette fois sans titre en jeu, après avoir à nouveau fait contrôler son poids, selon la presse, pour établir un nouveau record national de 16 victoires avant la limite d’affilée.

Professionnel depuis 2014, Higa est devenu champion WBC des mouche en mai 2017 en battant le Mexicain Juan Hernandez Navarrete par arrêt de l’arbitre (6e reprise). Il a défendu victorieusement sa ceinture pour la première fois en dominant le Français Thomas Masson par arrêt de l’arbitre (7e reprise) en octobre. En février, le Japonais Higa avait surclassé le Mexicain Moises Fuentes (KO 1re) pour conserver son titre.

VIDEO >> Joshua interpelle Wilder : « Allons-y ! »

http://rmcsport.bfmtv.com/boxe/un-boxeur-japonais-perd-sa-ceinture-de-champion-du-monde-pour-900-grammes-de-trop-1418917.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password