Le N.1 français, Jo-Wilfried Tsonga, pour sa rentrée après quatre semaines d’absence, a battu son compatriote Kenny De Schepper (155e mondial) 6-4, 6-3 au deuxième tour du tournoi d’Anvers, et retrouvera en quart de finale un autre Français, Julien Benneteau (93e).

Tsonga, qui avait fait l’impasse sur la tournée asiatique à cause d’une douleur au genou droit, a assuré l’essentiel dans le premier set en prenant une fois le service de De Schepper à 2-2 pour remporter la manche en 39 minutes. Dans le second, le N.17 mondial a fait deux fois le break: à 3-3, puis 5-3.

Tsonga, 32 ans, et Benneteau, 35 ans, se rencontreront pour la dixième fois (5 à 4 pour le Manceau), mais leurs routes ne s’étaient plus croisées depuis trois ans et demi.

L’épreuve d’Anvers n’était pas inscrite à l’agenda de Tsonga. Il a dû solliciter une invitation (wild-card) des organisateurs. Il l’a obtenue pour remplacer… Gaël Monfils, qui n’a repris que récemment l’entraînement après un pépin à un genou, lui aussi.

Le tournoi flamand constitue un bon test pour le N.1 français à un peu plus d’un mois de la finale de Coupe Davis entre la France et la… Belgique, du 24 au 26 novemnre à Villeneuve-d’Ascq.

http://www.eurosport.fr/tennis/atp-anvers/2017/jo-wilfried-tsonga-soigne-son-retour-et-domine-kenny-de-schepper-6-4-6-3_sto6372524/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password