La garde à vue du skipper omanais Fahad Al Hasni se poursuit ce dimanche au Havre. Le marin est sous le coup d’une plainte pour viol d’une ex-petite amie selon l’AFP alors qu’il réfute ces accusations qui ont obligé l’équipe Oman Sail à déclarer forfait pour la Transat Jacques Vabre, dont le départ a été donné ce dimanche.

A lire aussi >> Burton-Escoffier, un couple à l’assaut de la Transat Jacques Vabre

Accusations d’une ex-petite amie

Les faits se sont déroulés vendredi en début de soirée. « La victime, qui connaissait le skipper, présentait plusieurs traces de coups au visage », a indiqué une source policière. « D’après son témoignage, elle aurait été contrainte de pratiquer une fellation au skipper », poursuit cette source. Il l’aurait ensuite violemment poussée hors de sa chambre d’hôtel. Cette ex-petite amie de Fahad Al Hasni avait insisté pour le rejoindre au Novotel du Havre d’après les échanges de SMS récupérés par les enquêteurs.

Garde à vue prolongée

Les employés de l’hôtel l’ont « retrouvée en pleurs dans le couloir » alors qu’elle affirmait avoir subi une agression sexuelle selon François Gosselin, le procureur du Havre. Le personnel de l’établissement a alerté les pompiers qui l’ont transportée à l’hôpital. Une confrontation a eu lieu vendredi soir. Le skipper reconnaît la fellation mais il réfute la contrainte, à en croire une source policière. Le marin a été placé en garde à vue vendredi soir. Celle-ci a été prolongée samedi en début de soirée en raison des contradictions entre le mis en cause et la victime.

Première avortée

Son équipe, Oman Sail, a décidé de se retirer de la Transat Jacques Vabre après la prolongation de la garde à vue du navigateur. Fahad Al Hasni devait prendre le départ de la 13e édition de cette course transatlantique en double, qui relie Le Havre à Salvador de Bahia (Brésil). Il était le coéquipier du Français Sidney Gavignet, vainqueur de la dernière édition. Fahad Al Hasni serait devenu le premier représentant d’Oman à traverser l’Atlantique en course et en duo.

VIDEO – Un peu de #Paris2024 sur la transat Jacques Vabre avec Jean-Philippe Gatien, ami de Thomas Coville #BFMsport #TJV2017

http://rmcsport.bfmtv.com/voile/transat-jacques-vabre-plainte-pour-viol-contre-le-skipper-d-oman-sail-1296185.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password