Le multicoque Drekan Groupe, en course sur la Transat Jacques-Vabre, a chaviré mercredi soir au large du Portugal et ses deux skippers, réfugiés à l’intérieur du bateau, sont sains et saufs, ont indiqué mercredi les organisateurs. Le voilier, skippé par Eric Defert et son coéquipier Christopher Pratt, se trouve à 300 milles (555 km) de l’île San Miguel de l’archipel des Açores et les secours devraient intervenir dès jeudi matin. Les deux hommes sont « équipés de leur combinaison de survie, ils ont sécurisé le bateau pour le repérage et réfléchissent à la façon d’organiser le sauvetage », a souligné l’organisation.

Premier incident de la course

Il s’agit du premier incident de ce genre depuis le départ de la course, dimanche au Havre. La Transat Jacques-Vabre (TJV) est une course au large qui se joue en double, reliant Le Havre à Salvador de Bahia (Brésil). Cette année, pour la 13e édition, 37 bateaux sont en compétition, répartis sur 4 catégories (Ultime, Multi50, Imoca, Class40).

Drekan Groupe était 5e dans la catégorie Multi50

Drekan Groupe fait partie des Multi50. C’est un multicoque de 15 m de long pour 15 m de large. Defert est le skipper en titre et participe pour la 2e fois à la TJVabre. Il est associé au Marseillais Christopher Pratt, dont c’est la 3e TJV, après une édition en duo avec Armel Le Cléac’h et une autre avec Jérémie Beyou. Drekan Groupe pointait à la 5e place au classement des Multi50 quand il a chaviré.

A lire aussi>> Voile: Fahad Al Hasni maintenu en détention

VIDEO – Le recordman du tour du monde à la voile Thomas Coville, est prêt à s’élancer du Havre pour ce #TJV2017 #BFMSport          

http://rmcsport.bfmtv.com/voile/transat-jacques-vabre-le-bateau-drekan-groupe-a-chavire-les-deux-skippers-sains-et-saufs-1299021.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password