Un mot pour résumer le sentiment de l’équipe de France de volley : frustration. Les Bleus ont perdu face à la Pologne ce dimanche lors du TQO de Tokyo. Après avoir mené deux sets à zéro, ils ont craqué contre les champions du monde, qui ont sauvé quatre balles de match. Au final, les joueurs de Laurent Tillie s’inclinent en cinq sets (22-25, 13-25, 31-29, 25-17, 15-12).

« On a commencé à jouer avec eux et ça nous est revenu sur la gueule, déplore le sélectionneur des Bleus. C’est terrible parce qu’on fait plus que ce que l’on devrait faire. On a plus l’agressivité au bloc, on a plus l’agressivité et les positions en défense. Après, eux, ils sont repartis et la dynamique s’est inversée. Je pensais qu’en laissant les joueurs, ils allaient se reprendre. On a bien commencé le tie-break, mais après on n’a pas réussi à récupérer le point de retard. On n’a pas réussi à tuer le match par manque de concentration. Il nous a manqué deux minutes de concentration pour finir le troisième set. »

Face à l’Iran mardi

Rien n’est perdu pour autant dans la course à la qualification aux JO 2016. Les partenaires d’Earvin N’Gapeth, vainqueurs face à la Chine (3-1), doivent terminer parmi les trois premiers pour composter leur billet pour Rio. Ils peuvent encore le faire. A condition de ne pas se trouer face à l’Iran mardi.

http://rmcsport.bfmtv.com/volley/tqo-de-volley-la-france-chute-face-a-la-pologne-978270.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password